FONDATION TELMA

CHAMP(S) D’INTERVENTION : Aide à l’Enfance et la Jeunesse, développement durable, éducation, environnement, santé. | PAYS: MADAGASCAR | SITE WEB: http://www.telma.mg/fondation

fondation-telma

La Fondation TELMA est une FONDATION, reconnue d’utilité publique en 2011. Créée sous l’initiative du Groupe TELMA, la Fondation TELMA est mise en place afin de répondre efficacement au besoin de développement et d’aider la grande île dans ses défis sociaux et environnementaux. Pour cela, la Fondation TELMA met toute son énergie et son savoir-faire au service des associations et des partenaires sociaux Malgaches qui ont besoin d’aide dans la réalisation de leur projet.

Un engagement : Faciliter l’intégration des jeunes défavorisés, fournir et faciliter l’accès aux soins et à l’éducation, protéger l’environnement, protéger l’enfance et combattre la pauvreté.

Données clés de la fondation Telma (principales réalisations:

Nouvelles technologies : Une cinquantaine de centre à travers Madagascar équipés en ordinateurs et connexion internet à travers le projet Informatique pour tous.

Education : Etablissements scolaires ont été dotés d’équipements informatiques et d’accès à la médiathèque scientifique par l’intermédiaire du programme EDUCMAD.

Jeuness / Aide à l’enfance : 6000 jeunes sensibilisés dans tout Madagascar sur les effets néfastes de la drogue et de l’alcool.

Santé :

6 Régions du Nord et de l’Ouest de Madagascar sensibilisées aux problèmes de santé reproductive à travers le projet SMS

HISTORIQUE DE PARTENARIAT

En 2015 et 2016, la fondation BGFIBank a financé le projet «Projet Kits Pédagogiques 2016» soutenu et mis en place par la Fondation TELMA, auprès des écoles privées partenaires accueillant des enfants démunis pour leur scolarisation. L’objectif de ce Projet est de fournir du matériel scolaire à ces enfants et aux écoles qui les accueillent.

C’est au total plus de 10.000 enfants défavorisés scolarisés dans 30 établissements qui ont bénéficié de kits scolaires  à  travers ce partenariat de la fondation BGFIbank et la fondation Telma.