LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

C’est l’organe de supervision et de contrôle de la fondation. Il joue un rôle essentiel dans la définition de la stratégie en liaison avec le secrétariat exécutif, et dans le contrôle de la mise en œuvre des objectifs de la fondation. Il approuve les comptes, vote le budget et s’assure de la fiabilité et de la qualité de l’information donnée sur la situation financière de l’organisation. Il s’assure que l’activité est en conformité avec les lois, les règlements et les codes de déontologie en vigueur.

Nous sommes convaincus qu’une bonne gouvernance repose sur un conseil d’administration compétent, actif et qui travaille dans l’esprit des valeurs du Groupe BGFIBank.

En 2015, le changement statutaire des membres des instances décisionnaires, avec notamment la cooptation de 4 nouveaux administrateurs a constitué une étape clé dans la gestion de notre gouvernance. Ce changement reflète d’avantage l’implication des donateurs dans l’atteinte des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale et leur volonté d’asseoir la dimension internationale et le champ d’intervention de la fondation. Le Président du conseil d’administration a réaffirmé la pertinence des orientations stratégiques de la fondation pour favoriser l’accès à l’éducation pour tous et la nécessité de mobiliser les énergies et les moyens essentiels à l’accomplissement de sa mission.

Le conseil d’administration est composé de cinq administrateurs :