Les Editions du Jaguar

CHAMP(S) D’INTERVENTION : Education | PAYS: France | SITE WEB: http://leseditionsdujaguar.com

jaguar

Editeur d’ouvrages culturels et éducatifs qui aident à découvrir l’Afrique et le monde.

Créées en 1967, les Éditions du Jaguar couvrent depuis plus de 40 ans les 5 continents à travers une centaine de titres, indispensables aux initiés comme aux néophytes. Du voyage à l’histoire, des sciences humaines à la vie de tous les jours, les Éditions du Jaguar ont une seule ambition : vous faire vivre une histoire affective entre des auteurs, des photographes et un ailleurs, aider à comprendre les valeurs culturelles des pays du monde en privilégiant le continent africain, son histoire, son patrimoine et ses richesses.

Un engagement :

Données clés :

HISTORIQUE DE PARTENARIAT

En 2014, La Fondation BGFIBank a signé une convention de partenariat avec les Editions du Jaguar pour la conception et l’édition d’un ouvrage intitulé « l’histoire du Gabon racontée à nos enfants ».  Il s’agit d’un ouvrage destiné aux jeunes pour leurs apprendre l’histoire de leur pays. Ce projet éditorial a constitué pour la Fondation une opportunité d’intéresser les jeunes lecteurs à travers une  initiative concrète, innovante et profitable, fondée sur la durabilité, pour la culture et la mémoire des générations futures.

Au total 3000 exemplaires du livre « l’histoire du Gabon racontée à nos enfants » ont été gratuitement distribués par la fondation dans les bibliothèques et les établissements primaires et secondaires du Gabon.

En 2015, la fondation BGFIBank a renouvelé son partenariat avec les Editions du Jaguar pour l’édition d’un nouvel ouvrage, cette fois ci sur l’histoire du Congo.

Au total 3000 exemplaires du livre « l’histoire du Congo racontée à nos enfants » ont été édité pour distribution dans les bibliothèques et les établissements primaires et secondaires du Congo.

En 2016, la fondation BGFIBank a renouvelé son partenariat avec les Editions du Jaguar pour l’édition d’un nouvel ouvrage, cette fois ci sur l’histoire du Cameroun.

Au total 3000 exemplaires du livre « l’histoire du Cameroun racontée à nos enfants » ont été édité pour distribution dans les bibliothèques et les établissements primaires et secondaires du Cameroun.

.