NOTRE MISSION

L'éducation, la formation et la recherche au centre de notre stratégie

Indispensable à une prise d’autonomie et à l’épanouissement de chacun, l’éducation et la formation jouent un rôle fondamental dans le développement humain, social et économique. Elles sont là pour apporter et faire avancer les savoirs.

Notre mission est de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. Cette vision nécessite une planification à long terme et des ajustements constants, afin de bien réaliser les changements souhaités et d’assurer la pérennité de l’impact des projets que nous mettons en œuvre. Pour cela nous encourageons la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.

Au total ce sont plus de 72 000 personnes qui ont bénéficié des projets financés par la fondation depuis sa création.

Nous vous invitons à visionner cette présentation et écouter les porteurs de projets passionnés vous parler des actions menées sur le terrain. La passion qui se dégage de ces témoignages en dit souvent plus que de longs discours…

Je deviens bénévole Je deviens partenaire