Soumettre votre projet

Bienvenue sur l’espace qui vous permettra de soumettre un projet auprès de notre fondation

Le guide du porteur de projet vous orientera dans la description de votre projet. Vous pouvez enregistrer votre projet et le retravailler à votre convenance avant de le soumettre. Une fois que votre projet est soumis, vous serez informés par e-mail de la suite apportée à votre dossier.

Conditions générales :

Pour être éligible, vous devez être une association ou une organisation d’intérêt général(1), déclarée auprès des autorités compétentes dans votre pays d’implantation. Votre projet doit obligatoirement concerner l’un des domaines d’intervention de la fondation, à savoir : l’éducation, la formation et la recherche.

Les critères permettant d’apprécier votre projet dans sa globalité et d’évaluer ses atouts sont les suivant :

1. l’aide concrète qu’ils proposent au bénéficiaires ;
  2. la qualité du projet ;
  3. la pertinence, l’impact réel et durable sur les bénéficiaires ;
  4. la faisabilité opérationnelle et financière du projet ;
  5. le caractère original et innovant du projet ;
  6. l’existence de dispositif d’évaluation du projet.

Les 5 étapes clé du projet

Le porteur de projet complète la fiche de renseignement en ligne.

La Fondation reçoit le dossier et procède à un premier examen.

Le dossier est ensuite introduit au conseil d’administration de la Fondation pour validation.

Une convention de partenariat est signée avec le porteur de projet.

Le porteur de projet envoie à la Fondation un rapport final à la fin de la convention afin de mesurer les résulats du projet.

Présentez votre projet en ligne