WOMEN OF AFRICA

CHAMP(S) D’INTERVENTION :  La santé, l’éducation, l’environnement, le développement durable, le micro-crédit, l’entreprenariat, l’agriculture, la valorisation des ressources locales, le reconstruction, la prévention des violences faites aux femmes et aux enfants, la culture et le sport | PAYS: CAMEROUN | SITE WEB: http://www.womenofafrica.org/

woa

WOMEN OF AFRICA est une Organisation de Solidarité Internationale (OSI), créée en 2002. Elle agit dans le but de penser et de réaliser le développement en faisant référence aux savoir-faire existants sur place en Afrique. Elle profite du dynamisme qui caractérise les activités liées à la tradition et aux populations, pour réaliser les programmes de développement et créer des structures de vie autosuffisantes et autogérées. WOMEN OF AFRICA, présente sur 10 pays (dont 8 en Afrique), participe de manière active à la vie de la communauté au niveau local, national, régional et international.

Un engagement : offrir un service bénévole professionnel, cohérent et optimisé, adapté aux enjeux d’une société en constante mutation

Données clés de l’association Women of Africa:

En Afrique et dans le monde :

• 3000 membres
  • 8 antennes en Afrique avec statut d’ONG dans leur pays
  • 2 zones géographiques

En France et en Europe

• 800 membres + de 50 projets et micro-projets réalisés
  • 5 manifestations annuelles d’envergure
  • 2 bureaux
  • 5 partenariats stratégiques noués entre 2014 et 2016
  • 300 000 heures de bénévolat

HISTORIQUE DE PARTENARIAT

En 2015 et 2016, la fondation BGFIBank a financé le « Projet de Scolarisation et de Parrainage des Enfants Orphelins et Vulnérables » au sein du bidonville de Ndogsimbi/Ndogbati à Douala.

C’est au total plus de 500 enfants qui ont bénéficié de kits scolaires  à  travers ce partenariat entre la fondation BGFIbank et l’association Women of africa.