″1 BANQUIER DANS MA CLASSE″ AU FORUM DES ETUDES ET DES METIERS DU COMPLEXE SCOLAIRE MICHEL DIRAT

Libreville, Gabon – 28 mai 2022
Ce samedi 28 mai 2022, 6 collaborateurs volontaires du Groupe BGFIBank se sont mobilisés afin d’éclairer les élèves du Complexe Scolaire Michel DIRAT à Libreville sur les métiers de la banque et de l’assurance.

Cette rencontre, qui s’inscrivait dans le cadre du forum des études et des métiers, organisée par le Complexe Scolaire Michel DIRAT a été l’occasion pour les collaborateurs bénévoles du Groupe BGFIBank d’édifier les élèves des classes de Troisième et Terminale sur les métiers de la banque.

Mis en place par la Fondation BGFIBank dans le cadre du programme ACT, le projet “1 banquier dans ma classe” est un échange pédagogique entre les collaborateurs du Groupe BGFIBank et les élèves au sein des établissements d’enseignement secondaires et universitaires d’excellence.

Après le succès rencontré lors de la précédente édition et l’enthousiasme que cette rencontre a suscité auprès des élèves, les responsables de l’établissement n’ont pas hésité à rappeler les collaborateurs du Groupe pour édifier les élèves et les aider à élaborer des parcours de formation en cohérence avec leurs attentes personnelles et professionnelles.

Après une introduction de Monsieur Patrick OBIANG, Directeur du Capital Humain et de la Transformation de BGFIBank Gabon, sur les métiers qui gravitent autour de la banque et sur son parcours, les échanges se sont poursuivis dans le stand animé par 6 collaborateurs bénévoles en tête desquels Monsieur Stephen MOUSSIROU, Directeur Général d’ASSINCO.

Ces échanges ont notamment permis aux élèves de découvrir le monde professionnel, de comprendre et de démystifier les métiers de la banque et de l’assurance plus précisément dans les domaines du Juridique, de l’Audit interne, du Conseil en relation clientèle, de la Comptabilité, de la Gestion des risques, des Ressources humaines et de la Finance.

Comme pour la précédente édition, la Fondation BGFIBank a offert aux élèves de l’établissement un exemplaire du guide « Après le Bac » édité par l’Office français d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP), dans le but de leur permettre d’approfondir les recherches sur leur orientation post-bac.

Suite à ces échanges, Madame Carine MEMINE, Chef d’établissement du Complexe Scolaire Michel DIRAT a tenu à remercier la Fondation BGFIBank pour son engagement dans le cadre de ce forum et a salué la poursuite de ce partenariat prometteur entre les deux structures, pour le bien-être des générations futures.