BGFIDay : Nos valeurs au service de nos communautés

Le Samedi 12 décembre 2015, le Groupe BGFIBank a organisé sa première journée de la solidarité, le “BGFIDay”. Il s’agit à ce jour de la plus importante journée de solidarité organisée à l’échelle du Groupe. Une journée sans précédent durant laquelle se sont impliquées toutes les filiales.

Le principe de cette journée qui fait désormais partie de la culture maison du Groupe BGFIBank est simple : en lieu et place d’une journée de travail pour certains d’entre eux, l’ensemble des collaborateurs a été invité à s’engager volontairement, en mettant à profit leur temps, leurs expériences, leurs compétences et leur générosité au service des communautés, dans l’ensemble des onze pays d’implantation du Groupe. Une belle manière de prolonger sa mission au-delà de ses frontières et de contribuer au développement pérenne du tissu social dans lequel exerce l’entreprise. Ce sont au total, 320 collaborateurs qui ont participé à cet évènement fédérateur, offrant ainsi plus de 1 280 heures de volontariat

Les collaborateurs volontaires se sont investis, en équipe, auprès de 7 structures associatives, publiques ou parapubliques locales, comme le foyer d’accueil La maison de l’espérance au Gabon, le Centre hospitalier universitaire de Treichville en Côte d’Ivoire, la Maison d’éducation pour filles Mariama Bâ au Sénégal ou encore l’association Terres Rouges au Bénin. Quand certains d’entre eux organisaient un arbre de Noël pour les enfants vulnérables, d’autres équipaient des locaux associatifs ou animaient des ateliers auprès d’étudiants. Certains ont choisi la santé comme axe d’intervention, en offrant des consultations pédiatriques gratuites aux enfants défavorisés ou des formations sur les gestes de premier secours.

Au cours de la cérémonie de remise de dons à l’établissement supérieur d’enseignement général dont elle a la charge, Madame Catherine SARR SAMBOU, Proviseur de la Maison d’éducation Mariama Bâ, n’a pas manqué de remercier le Groupe : “Par ce geste, vous nous donnez les moyens de nous concentrer sur l’essentiel : l’excellence dans notre travail.”

C’est avec une fierté non dissimulée à l’égard de l’ensemble des collaborateurs volontaires, que le Président-Directeur Général du Groupe, Monsieur Henri Claude OYIMA a exprimé sa satisfaction au terme de cette première édition à laquelle il a lui-même participé : “Il s’agit de faire vivre l’une de nos valeurs fondamentales qui est l’esprit d’équipe, de vous aider à comprendre notre responsabilité vis-à-vis de nos communautés d’accueil et afin de vous y impliquer. Un grand bravo à tous.”