Espace Presse

Bourses de la Fondation BGFIBank : Près de 40 millions remis aux étudiants

Libreville – 15 mars 2021 – C’est au cours d’une cérémonie organisée malgré le contexte sanitaire actuel marqué par la pandémie de la COVID-19, que 13 bourses sociales et d’excellence ont pu être remises à des étudiants ce Mercredi 10 mars dernier, par Monsieur Loukoumanou WAIDI, Directeur Général de BGFIBank, qui représentait pour l’occasion le Président de la Fondation BGFIBank, Monsieur Henri-Claude OYIMA.

Cette cérémonie organisée à l’occasion de la 8ème édition du Programme de bourses de la Fondation BGFIBank s’est déroulée à BBS, L’Ecole supérieur de la Banque, en présence du Directeur Général de BBS, Monsieur Pamphile MEZUI MBENG ainsi que du Corps professoral.

Au titre de l’année académique 2020-2021, ce sont au total 13 lauréats sur les 25 candidatures reçues, qui bénéficient cette année de la bourse, pour un montant total de près de 40 millions de francs CFA. Parmi les lauréats 2021, on compte trois étudiants inscrits en Master 2, six étudiants en Master 1, un étudiant en Licence 3, un étudiant en Licence 2 et deux étudiants en Licence 1.

Soutenir l’ambition des étudiants en levant les barrières financières

Parce que la Fondation BGFIBank place la diversité sociale au cœur de son projet, elle a mis en place depuis 2014, un programme de bourses sociales afin de soutenir des étudiants talentueux, aux étapes clés de leur parcours académique. Les bourses sont attribuées sur critère social, avec un accent particulier porté sur les l’excellence académique. Se mobiliser aux côtés des étudiants aux parcours exemplaires, pour faire en sorte que leur situation sociale ne constitue en aucun cas un obstacle à leurs formations est l’objectif poursuivi par ce programme de bourses sociales. Depuis la mise en oeuvre de ce programme, la Fondation BGFIBank a attribué plus de 350 millions de francs CFA de bourses d’études au Gabon.

“Le programme de bourses de notre Fondation a pour vocation de soutenir l’ambition de nos étudiants, de les aider dans les premières étapes de leur insertion professionnelle et de lever les barrières financières qui pourraient les empêcher de s’épanouir pleinement dans les études dans lesquelles ils déploient un talent remarquable et s’investissent avec cœur. La reconnaissance qu’ils reçoivent chaque année, sous la forme d’une bourse, constitue un réel encouragement à cheminer vers l’excellence tout au long de leur formation et à persévérer dans leur choix de carrière.”. Loukoumanou WAIDI, Directeur-Général, BGFIBank Gabon.

Laisser un commentaire

Langues