CONGO : LA FONDATION BGFIBank RÉHABILITE ET ÉQUIPE LES SALLES INFORMATIQUES DU LYCÉE D’EXCELLENCE DE M’BOUNDA À DOLISIE

Brazzaville – 5 novembre 2021

Le 5 novembre dernier, c’est en présence du personnel administratif et pédagogique et du Préfet du Département du Niari, Monsieur Baron Frédéric BOUZOCK que l’Administrateur-Directeur Général de BGFIBank Congo, Monsieur Narcisse OBIANG, a procédé à la remise officielle du projet de réhabilitation et d’équipement des salles informatiques du Lycée d’Excellence de M’bounda a Dolisie.

Créé par décret présidentiel le 30 Octobre 2011, le Lycée d’Excellence de M’bounda est un établissement public de niveau secondaire situé dans la troisième ville du pays Dolisie, dans le département du NIARI. Ce lycée qui accueille par voie de concours les cinq meilleurs élèves de chaque Département du pays, scolarise en internat les élèves à partir de la classe de 6ème jusqu’en classe de Terminale.

D’un montant total de 60 Millions de FCFA, ce projet a essentiellement consisté à réaliser la maintenance du parc informatique existant , à l’acquisition de 40 nouveaux ordinateurs et unités centrales, de 2 serveurs, de 5 disques durs, de 2 imprimantes laser, de 2 scanners, de 3 colonnes de split, de 200 câbles de 3 mètres RJ 45, de 25 casques et des équipements internet avec un abonnement sur un an. Cette enveloppe a également permis de rafraîchir le bâtiment, à travers la réfection de la toiture, la réhabilitation du plancher et le rafraîchissement complet de la peinture.

————————————————————–

Indépendante et privée, la Fondation BGFIBank inscrit son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank. Créée en 2013, la Fondation accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses 10 pays d’implantation en Afrique : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et Sénégal. Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation et a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. La Fondation BGFIBank encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.