Presse Communiqué de presse

BOURSE DE LA JEUNESSE 2024 : UN ENGAGEMENT FORT EN FAVEUR DE LA JEUNESSE

Organisée à l’occasion de la célébration de la 58ème fête de la Jeunesse au Cameroun, l’édition 2024 de la « Bourse de la Jeunesse » a vu la participation des élèves de Du Vaal International School, un établissement classé dans le Top 10 du classement des établissements d’enseignement secondaire au Cameroun.

Le 11 février dernier les meilleurs élèves du 2nd cycle de cet établissement ont ainsi participé à une visite spéciale d’entreprise organisée à leur attention par BGFIBank Cameroun au cours de laquelle ils ont pu découvrir les activités liées au domaine de la banque grâce aux éclaircissements de l’Administrateur-Directeur Général de BGFIBank Cameroun, Monsieur Abakal MAHAMAT et du Directeur Général Adjoint, Monsieur Hyacinthe OPIRA ONGALA. Ils n’ont pas manqué de partager leur expérience à jeunes, de leur livrer de précieux conseils et de les encourager à persévérer dans l’excellence.

Par la même occasion, les 6 meilleurs élèves des classes de Seconde se sont vu offrir une Bourse de l’excellence de la Fondation BGFIBank.

Développée par la Fondation BGFIBank, la bourse de l'excellence vise à encourager le mérite et développer le goût de l’excellence et du dépassement de soi chez les jeunes afin de promouvoir la formation de futurs décideurs africains.

Ces échanges ont permis aux collaborateurs de faire découvrir à environ 700 élèves des classes de 3ème en Terminale, de nombreux métiers qui gravitent autour de la banque, de la finance et de l’assurance.

À travers ce programme de bourse la Fondation BGFIBank reste déterminée à jouer un rôle clé dans la promotion de l'éducation et du mérite, contribuant ainsi à l'épanouissement de la jeunesse dans l’ensemble des pays d’implantation du Groupe BGFIBank.

• Gabon47
  • Côte d'Ivoire5
  • Bénin1
  • Cameroun3