Presse Communiqué de presse
Communiqué de presse

ENQUETE DE SATISFACTION INTERNE : 846 COLLABORATEURS REPONDENT PRÉSENT !

Du 12 juin au 3 juillet 2023 la Fondation BGFIBank a lancé sa 3ème enquête de satisfaction interne destinée à l'ensemble des collaborateurs du Groupe BGFIBank, via la plateforme Microsoft Forms. 846 collaborateurs ont répondu présent à l'enquête : un échantillon varié et assez représentatif pour garantir des résultats fiables.

Cette enquête qui a enregistrée la participation des collaborateurs des 21 sociétés du Groupe, a permis à la Fondation de recueillir des données précises permettant de répondre au mieux aux attentes des collaborateurs. Elle visait non seulement à déterminer le niveau d'appropriation de l'outil "Fondation BGFIBank", à mieux cerner les besoins et attentes des collaborateurs vis-à-vis de cet outil, mais également à objectiver les points de satisfaction et de vigilance par rapport à l’activité de la Fondation.

Ainsi, le questionnaire anonyme qui comprenait 21 questions réparties en 3 thématiques telles que listées ci-dessous, a été administré aux 2 676 collaborateurs de l’ensemble des filiales du Groupe BGFIBank.

- La connaissance de la stratégie et des objectifs visés par la Fondation ;
- La satisfaction par rapport à la communication et à l'information diffusées ;
- Les facteurs liés à l'engagement et à la participation dans les projets initiés par la Fondation.


Un échantillon représentatif de l'ensemble des collaborateurs !

846 collaborateurs des 21 sociétés du Groupe, dans 12 pays, ont répondu au questionnaire, soit 31% de l'effectif total du Groupe et une augmentation de près de 50% par rapport à la dernière enquête. Il s’agit d’un échantillon représentatif pour garantir des résultats de qualité et la fiabilité. L'enquête a mobilisé 2 fois plus de participants que lors de la 2ème enquête en 2019 et 8 fois plus qu'en 2016.

55% des répondants sont des femmes, contre 45% d'hommes, quasi conforme à la représentation équilibrée hommes/femmes dans le Groupe. Toutes les classes d’âge sont représentées : la majorité des répondants ont entre 30 et 45 ans (67%) et les plus jeunes qui ont moins de 30 ans sont assez bien représentés, avec 21 % des répondants au total. Les plus de 45 ans ne représentent que 12% de l'échantillon.

Dans cet échantillon, les agents de maîtrise et les <:strong>cadres représentent 2/3 des répondants, soit 64% et les collaborateurs cumulant moins de 5 ans d’ancienneté dans le Groupe qui affichent un peu plus de la moitié des répondants à eux seuls, soit un total de 52%.

La Fondation BGFIBank vous remercie infiniment pour le temps consacré à répondre à ce questionnaire !

Catégories

  • Gabon47
  • Côte d'Ivoire5
  • Bénin1
  • Cameroun3
  • Congo3
  • Madagascar5
  • Sénégal2
  • Guinée Equatoriale3
  • République démocratique du congo 2
  • Sao Tomé-et-Principe1
  • France1

Les plus populaires

Souscrivez à notre newsletter pour ne rien manquer

Contacts

X