La Fondation BGFIBank fait don d’une ambulance équipée à la Fondation Congo Assistance

La Fondation Congo Assistance a eu droit à une ambulance équipée, un don de la Fondation BGFIBank, convaincue de la nécessité de répondre aux besoins des malades pris en charge par cette structure.

Dans le cadre de son programme solidarité, la Fondation BGFIBank a procédé le 15 juin 2015, à la remise d’une ambulance médicalisée d’un coût global d’environ 50 millions de francs CFA au bénéficce de la Fondation Congo Assistance.

Cette ambulance, destinée à soulager les populations congolaises et soutenir les efforts des personnels soignants par l’amélioration des conditions d’évacuation et de prise en charge en amont des malades, s’ajoutent aux autres actions réalisées au courant de cette année par la Fondation BGFIBank dans le cadre de son programme de solidarité qui constitue un de ses trois axes de mécénat à côté de l’Education et de la Formation. Au titre des actions soutenues par la fondation dans le domaine de la santé, le soutien à la recherche médicale sur l’impact de l’épilepsie chez l’enfant au Gabon.

“Ce geste de la fondation permettra nous l’espérons, d’améliorer de manière substantielle la prise en charge urgente des malades”, a souligné le Président de la Fondation BGFIBank, Monsieur Henri Claude OYIMA, avant d’encourager la filiale du Groupe BGFIBank présente au Congo, qui appuient la structure depuis plusieurs années déjà.

A PROPOS DE LA FONDATION CONGO ASSISTANCE

La Fondation Congo assistance est une organisation non gouvernementale qui a pour objet de promouvoir l’action sociale dans les domaines de la santé, du développement, de l’éducation et de la formation professionnelle. Congo Assistance à su nouer des relations de partenariat avec des fondations étrangères, organismes humanitaires privés ou publics. Congo Assistance travaille de concert avec trois organisations qui comptent la Croix Rouge, la fondation France Libertés et le MAP international. Pour la condition des femmes et des enfants, la fondation s’appuie sur le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), pour le financement des micro-projets destinés aux femmes.

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autre, à lutter contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées et aux projets dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la formation.