La Fondation BGFIBank donne le coup d’envoie du 1er Grand challenge de la filiale citoyenne du Groupe BGFIBank à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, dont le thème 2015 est “sept milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec modération”, la Fondation BGFIBank lancé la première édition du Grand challenge de la filiale citoyenne du Groupe BGFIBank. Du 11 au 30 juin 2015, la fondation a ainsi invité l’ensemble des filiales du Groupe BGFIBank à identifier et soutenir un projet innovant, au bénéfice de leurs communautés d’accueil, dans le domaine de l’éducation environnementale.

Chaque année, la Journée mondiale de l’environnement est là pour nous rappeler que nos choix définissent le monde qui nous entoure. Nos décisions quotidiennes en tant que groupe financier, multipliées par le nombre de collaborateurs, ont un impact colossal sur l’environnement. Aussi, dans la continuité de ses projets structurants dans le domaine l’éducation et de la formation, ce projet initié par la fondation vise à favoriser une meilleure utilisation des ressources car elle invite l’ensemble des 1800 collaborateurs du Groupe BGFIBank à apporter un changement à leur niveau, pour une consommation des ressources plus responsable.

“Pour le Groupe BGFIBank, la Journée mondiale de l’environnement est l’occasion d’assumer notre responsabilité sociétale et promouvoir notre esprit citoyen. C’est l’empreinte de notre engagement vis-à-vis des des générations futures. Nos relations avec nos communautés d’accueil sont à changer, et l’implication de l’ensemble des filiales du groupe dans cette prise de conscience est nécessaire pour la construction d’un groupe citoyen” a déclarer le Président de la Fondation, Monsieur Henri Claude OYIMA.

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autre, à lutter contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées et aux projets dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la formation.