La Fondation BGFIBank renouvelle son partenariat avec Les Editions du Jaguar pour l’édition de “L’histoire du Congo racontée à nos enfants”

Après la sortie, au mois d’avril dernier, de “L’histoire du Gabon racontée à nos enfants”, éditée en partenariat avec les Editions du Jaguar, la Fondation BGFIBank renouvelle son partenariat pour l’édition de “L’histoire du Congo racontée à nos enfants”.

Dans la continuité de sa stratégie de partenariat dans le domaine de l’éducation, la Fondation BGFIBank a renouvelé son partenariat avec les Editions du Jaguar pour l’édition d’un nouvel ouvrage d’histoire. Cette fois-ci, c’est le Congo qui est à l’honneur. A l’instar de la précédente édition sur le Gabon, “L’histoire du Congo racontée à nos enfants” est présentée sous une forme pédagogique où sont privilégiés les temps forts et les grandes figures de l’histoire, de l’origine à nos jours. Il donne une place importante à l’illustration.

Pour une deuxième année consécutive, la Fondation BGFIBank réserve une place centrale à cette nouvelle édition. Les historiens et chercheurs sont fin prêts à immerger le lecteur dans une histoire riche qui remonte au royaume Kongo fondé par Néné MINILOUKENI, tout en lui permettant d’apprécier un réel travail de mémoire. Avec l’édition de cet ouvrage, la Fondation BGFIBank vient souligner de façon définitive cette démarche autour de l’éducation des jeunes générations.

Ce livre d’éveil et d’ouverture qui sera mis à la disposition des élèves des établissements primaires et secondaires du Congo à partir du premier trimestre 2016, a pour finalité de susciter de la curiosité dans l’apprentissage de l’histoire du pays.

«Le renouvellement du partenariat avec les Editions du Jaguar vient renforcer notre positionnement en tant qu’acteur clé dans le domaine de l’éducation et ce, dans l’ensemble des pays où nous sommes implantés», a déclaré Henri-Claude OYIMA, Président de la Fondation BGFIBank.

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autre, à lutter contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées et aux projets dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la formation.