Fondation Congo Assistance

CHAMP(S) D’INTERVENTION : Santé-Education | PAYS: Congo | SITE WEB: http://www.fondation-congo-assistance.org/

La Fondation Congo Assistance est une organisation non gouvernementale qui a pour objet de promouvoir l’action sociale, dans les domaines de la santé, du développement, de l’éducation et de la formation professionnelle.

La Fondation Congo Assistance agit principalement en direction de la petite enfance, des femmes et des personnes du troisième âge.

• La petite enfance : l’accent est mis sur la couverture sanitaire et nutritionnelle des enfants déshérités, handicapés, orphelins, et sur leur insertion en milieu scolaire.
  • Les femmes : il s’agit d’améliorer leurs conditions de vie, en élargissant leur accès aux services de santé et d’information; les sortir du cycle de la pauvreté, en leur ouvrant accès à l’épargne, aux mécanismes et institutions de crédits, à l’éducation et la formation professionnelle, et les protéger contre toutes formes de violence.
  • Les personnes du troisième âge : elles bénéficient d’une assistance morale et matérielle dans des centres d’accueil et de soins qui doivent être aménagés.

Un engagement : Promouvoir la lutte contre la pauvreté et l’action sociale en République du Congo dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’éducation et de la formation professionnelle en faveur du couple mère-enfant, et des personnes du troisième âge.

Données clés de l’Agence (principales réalisations):

HISTORIQUE DE PARTENARIAT

En 2016, la Fondation BGFIBank a apporté un soutien aux efforts réalisés par la Fondation Congo Assistance en direction de la petite enfance, des femmes et des personnes du troisième âge en offrant une ambulance équipée pour la prise en charge des personnes du 3ème âge.