GABON : « 1 BANQUIER DANS MA CLASSE » FAIT SA RENTRÉE À BBS, L’ÉCOLE DE LA BANQUE !

Libreville – 25 octobre 2021

C’est le 25 octobre 2021 que les élèves de la Licence 2 Banque et Assurance de BBS, l’Ecole de la banque, ont été édifiés sur le métier de Chargé des Relations Clientèles Professionnel, par Monsieur Christian MADOUMA NTOUTOUME, Directeur de l’agence Océan de BGFIBank Gabon, dans le cadre du projet « 1 banquier dans ma classe ».

Mis en place par la Fondation BGFIBank dans le cadre du programme ACT, le projet “1 banquier dans ma classe” est un échange pédagogique d’une heure, entre les collaborateurs volontaires du Groupe BGFIBank et les élèves au sein des établissements d’enseignement secondaires et universitaires d’excellence.

L’enjeu de ce projet est de faire découvrir aux élèves l’ensemble des métiers qui gravitent autour de la banque et de la finance, avec le souci d’éclairer leur choix afin qu’ils puissent élaborer des parcours de formation adaptés en fonction des diplômes qu’ils visent et/ou des métiers qu’ils envisagent.

Depuis son lancement couronné de succès en 2019 au Lycée Nelson Mandela, le projet « 1 banquier dans ma classe » a permis à plus de 3000 élèves de découvrir, de comprendre et de démystifier le monde professionnel et plus particulièrement le monde de la banque et de la finance. Conduits successivement au Lycée Nelson Mandela en 2019, au Lycée National Léon MBA en 2020 et au Lycée Michel Dirat en 2021, ce projet a gagné chaque année en notoriété.

Pour cette année académique 2021-2022, ce sont les étudiants de BBS, l’Ecole la banque, qui ont l’honneur d’accueillir des banquiers expérimentés du Groupe BGFIBank durant plus de 6 mois autour de plusieurs métiers différents : Chargé de clientèle Professionnel et Entreprise, Chargé du financement des projets, Analyste financier, Gestion de patrimoine, Responsable du back office, Trader (Operateur de Marché), Inspecteur Auditeur, Chargé de conformité/Déontologie, Analyste de risques, Comptable bancaire et Chef de produit marketing bancaire, entre autres.

————————————————————–

Indépendante et privée, la Fondation BGFIBank inscrit son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank. Créée en 2013, la Fondation accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses 10 pays d’implantation en Afrique : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et Sénégal. Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation et a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. La Fondation BGFIBank encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.