GABON : LE PRÉSIDENT DE LA FONDATION BGFIBank RENCONTRE LES NOUVEAUX ÉTUDIANTS DANS LE CADRE DE LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2021-2022

Libreville – novembre 2021

Comme chaque année, le Président de la Fondation BGFIBank a répondu à l’invitation de BBS, École supérieure de la Banque pour un échange avec les nouveaux étudiants dans le cadre de la rentrée académique 2021-2022.

C’est accompagné du Secrétaire Général de BGFIHolding Corporation, Monsieur Ulrich MENGUE, de l’administrateur Directeur Général de BGFIBank Gabon, Monsieur Loukoumanou WAIDI, du Directeur de BBS, Monsieur Pamphile MEZUI MBENG et de la Secrétaire Exécutive de la Fondation BGFIBank, Madame Manying GARANDEAU, que Monsieur Henri-Claude OYIMA a rencontré les nouveaux étudiants de BBS.

Pour le Président-Directeur Général du Groupe, ces échanges ont été l’occasion d’entretenir les nouveaux étudiants sur les valeurs du Groupe auxquelles ils appartiennent dorénavant, mais aussi sur les possibilités et les modalités d’accompagnement qui sont mis à leur disposition dans la définition de leurs projets professionnels.

Invité à intervenir pendant ces échanges, la Secrétaire Exécutive de la Fondation a présenté le programme de bourse de la Fondation, notamment les bourses sociales et les bourses de l’excellence, ainsi que les modalités d‘accès. Elle a souligné l’opportunité qu’offrait ce programme, non seulement pour les étudiants de BBS, mais également pour les communautés d’accueil dans l’ensemble des pays d’implantation du Groupe.

————————————————————–

Indépendante et privée, la Fondation BGFIBank inscrit son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank. Créée en 2013, la Fondation accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses 10 pays d’implantation en Afrique : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et Sénégal. Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation et a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. La Fondation BGFIBank encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.