Global Compact

CHAMP(S) D’INTERVENTION : Développement Durable | PAYS: USA | SITE WEB: https://www.unglobalcompact.org/

Le Pacte Mondiale des Nations Unies est une initiative internationale lancée en  juillet 2000 sous l’impulsion  de l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Kofi Annan.

Son objectif est de promouvoir une économie mondiale durable et solidaire.

Il rassemble les entreprises, les agences des Nations Unies, les membres du monde des affaires et la société civile autour de dix principes universels regroupés en quatre grands domaines : les droits de l’homme, les normes du travail, l’environnement  et la lutte contre la corruption

Ces principes fournissent une feuille de route pour les organisations qui souhaitent faire progresser leur démarche de responsabilité sociétale ; ils concernent tous les pays, secteurs d’activités, tailles, etc.

Le Global Compact est la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, regroupant près de 14 000 participants dans 166 pays. A la fois mondial et local, privé et public, le Global Compact est une plateforme d’engagement et d’action collective favorisant des sociétés stables et inclusives.

Un engagement : Donner un visage humain au marché mondial

Données clés du Global Compact (principales réalisations):

• 9269 entreprises participantes dans 166 pays
  • 43142 communication sur le progrès (COP) publiées sur le site des Nations Unies

HISTORIQUE DE PARTENARIAT

Depuis 2006, le Groupe BGFIBank est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact en anglais).

La Fondation BGFIBank dont le rôle est de coordonner les engagements sociétaux du groupe porte l’engagement du Global Compact et assure la promotion et l’animation des dix principes  universels dans le Groupe.

Chaque année la Fondation renouvelle l’engagement du Groupe BGFIBank à soutenir les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies.   Les actions réalisées dans le groupe afin de soutenir ces dix principes universels sont publiées annuellement dans la  Communication sur le Progrès ou COP (de l’anglais Communication On Progress).