Le projet d’Extension de l’Ecole Saint Théophile de KINTELE au Congo, enfin finalisé

C’est en présence du Révérend Père Giscard Crépin GANDOU, Directeur diocésain des écoles catholiques, du Révérend Père Taty Pascal, Vicaire épiscopal représentant l’archevêque, ainsi que des responsables de l’établissement que la Fondation BGFIBank a procédé le 1er octobre 2022 à la remise officielle du bâtiment du Cycle primaire de l’Ecole Saint Théophile de KINTELE.

Le nouveau bâtiment de 4 salles de classe, construit sur une surface totale de 300 mètres carrés et pouvant accueillir 100 nouveaux élèves de 4 à 15 ans, a été entièrement équipé de tables-bancs, de tableaux noirs et de matériel didactique. Ce nouvel espace permettra ainsi d’accroître les capacités d’accueil de l’établissement et d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

37 millions de francs CFA ont permis de financer ce projet d’extension qui s’inscrit dans la continuité des actions réalisées par la Fondation BGFIBank au sein cet établissement.

En effet, l’École Saint Théophile de KINTELE est un centre préscolaire et primaire moderne construit en 2016 par la Fondation BGFIBank à hauteur de 350 millions de francs CFA, dans le but de palier à l’absence d’établissements scolaires dans le quartier Mpila à Brazzaville, suite aux explosions de 2012 qui avaient complètement dévasté le quartier et causé de nombreux sinistrés.

Cette action marque une fois de plus l’engagement de la Fondation BGFIBank à agir de façon durable au plus près des populations des pays dans lesquels le Groupe BGFIBank est implanté.