Espace Presse

La Fondation BGFIBank déploie son programme “Women Entrepreneurs Business Education” à Franceville et à Port-Gentil au Gabon

Libreville, le 8 octobre 2018 Moins d’un mois après le lancement de la 2ème édition du “Women Entrepreneurs Business Education” à Libreville le 17 septembre, puis à Port-Gentil le lundi 1er octobre, la Fondation BGFIBank déploie son programme à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. Ce lundi 8 octobre 2018, 25 femmes sélectionnées sur un total de près de 400 postulantes ont assisté au lancement de la formation.

Pour la mise en oeuvre de ce programme dédié au développement de l’entrepreneuriat féminin et axé sur la méthodologie “Lean startup, la Fondation a recruté 100 participantes à Libreville, mais également dans 2 des capitales provinciales du pays : Franceville et Port-Gentil. Chacune des participantes a été sélectionnée sur la base du caractère innovant et du potentiel de son projet entrepreneurial, ainsi que de sa volonté d’atteindre son autonomie financière.

Donner l’opportunité à plus de femmes à l’intérieur du pays et créer de la valeur à travers un développement formel du secteur privé, sont les principales raisons qui ont motivées la Fondation BGFIBank à orienter cette 2ème édition exclusivement sur le Gabon. “A travers ce programme, nous voulons contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprises, tout en mettant en lumière des femmes d’action, car nous sommes convaincus que la réussite de l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un enjeu économique majeur pour l’Afrique.” a déclaré Henri Claude OYIMA, Président de la Fondation BGFIBank, lors du lancement officiel du programme en 2017.

L’année dernière, elles étaient au total 100 femmes entrepreneurs au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Sénégal à avoir bénéficié de ce programme entièrement subventionné par la Fondation BGFIBank à hauteur de 44 millions de francs CFA. Cette année, 34 millions de francs CFA ont été investis pour aider ces jeunes entrepreneures à renforcer les chances de démarrage et de survie de leurs entreprises.

A PROPOS DE LA FONDATION BGFIBank

Indépendante et privée, la Fondation BGFIBank inscrit son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank. Créée en 2013, la Fondation accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses 10 pays d’implantation en Afrique : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et Sénégal. Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation et a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. La Fondation BGFIBank encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Langues