LA FONDATION BGFIBANK EQUIPE LE LABORATOIRE LINGUISTIQUE DE L’UNIVERSITE CATHOLIQUE SAINT JEROME DE DOUALA

Du matériel informatique flambant neuf a été réceptionné ce 9 mai 2022 au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part l’Administrateur Général Adjoint de La Catho Saint Jérôme, l’abbé Gustave MOHOMYE et l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun, Monsieur Abakal MAHAMAT.

La Fondation BGFIBank a poursuivi sa mission d’accompagnement pour une éducation de qualité auprès des institutions universitaires de référence dans les pays d’implantations du Groupe BGFIBank.

Le laboratoire de langues numériques qu’elle a offert aux étudiants de l’Institut Universitaire Catholique St Jérôme permettra de participer activement aux exercices d’apprentissage des langues et de s’exercer davantage. Cette action s’inscrit dans la continuité des projets visant à former les futurs leaders africains.

L’IUCSJ créé en 2014, bénéficie désormais d’un laboratoire de langues entièrement équipé répondant aux standards et normes internationales au profit des étudiants de l’Institut. Le laboratoire linguistique de l’institution est maintenant équipé de laptops, desktops, d’onduleurs, de para-surtenseurs, de casques audio et aussi d’un logiciel de formation en langues pour un montant global de près de 21 millions de Francs CFA financé à 100% par la Fondation BGFIBank.

À travers une démonstration magistrale du Dr. Veronica DASCHACO, Responsable du Laboratoire Linguistique, la délégation de BGFIBank Cameroun, les responsables de l’Université Catholique Saint Jérôme et les étudiants ont été témoins de la qualité du matériel didactique numérique offert par la Fondation BGFIBank.

Au nom des étudiants de l’Université catholique Saint Jérôme de Douala, Ashley FUKEU KEITCHA, la Présidente de l’Association des étudiants a exprimé sa satisfaction et sa gratitude à l’endroit du geste de la Fondation BGFIBank. A son tour, l’Administrateur Général Adjoint de l’Université catholique Saint Jérôme de Douala’ Abbé Gustave MOHOMYE, a tenu à saluer à sa juste valeur l’appui de la Fondation BGFIBank : « C’est un moment de concrétisation que nous célébrons ce jour à la Catho Saint Jérôme de Douala. Un moment de partage et de partenariat avec une institution citoyenne engagée aux côtés de Saint Jérôme dans la démarche d’accompagnement de la jeunesse camerounaise. Grâce à cette collaboration, la Catho Saint Jérôme peut se targuer aujourd’hui d’avoir un centre d’apprentissage des langues aux standards mondialement acceptés ».

Et pour porter la voix de la Fondation l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun, BGFIBank, Monsieur Abakal MAHAMAT, a ajouté : « C’est notre modeste contribution au développement intégral de nos étudiants… Il y a déjà une formation morale qui est faite, nous apportons notre touche pour que la formation académique soit poussée afin de leur permettre d’avoir tous les moyens pour affronter le marché de l’emploi ».

L’appui de la Fondation BGFIBank à l’Université catholique Saint Jérôme de Douala intervient après celui apporté en Mars dernier à l’Université catholique d’Afrique centrale de Yaoundé.

Dans un élan mutuel de collaboration, les deux parties se sont engagées à approfondir leur partenariat. Une déclaration qui augure d’autres temps forts pour les deux institutions.

Indépendante et privée, la Fondation BGFIBank inscrit son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank. Créée en 2012, la Fondation accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses 11 pays d’implantation en Afrique : Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et Sénégal. Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation et a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. La Fondation BGFIBank encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.