La Fondation BGFIBank et le Lycée Classique d’Abidjan signe un partenariat pour la construction de 3 blocs sanitaires

Le mardi 14 septembre, la Fondation BGFIBank, représentée par Monsieur Malick NDIAYE, Directeur Général de BGFIBank Côte d’Ivoire et le Lycée Classique d’Abidjan, représenté par son Proviseur, Monsieur Jean-Baptiste N’DJA KOLE ont signé une convention de partenariat portant sur la construction de trois blocs sanitaires dans ledit Lycée.

La convention et ses annexes qui définissent les modalités du partenariat proposent un cadre général de coopération entre la Fondation et le Lycée, afin de promouvoir l’engagement commun des deux structures en faveur l’excellence.

L’objectif de ce projet qui est entièrement financé par la Fondation BGFIBank a hauteur de 30 millions de francs CFA et qui s’étalera sur 4 mois, est d’encourager la culture de l’excellence en améliorant les conditions d’apprentissage des 4300 élèves des classes de Seconde en Terminale de ce Lycée réputé pour la qualité de son enseignement et ses résultats aux examens.

Comme l’a indiqué le Directeur Général de BGFIBank Côte d’Ivoire, Monsieur Malick NDIAYE, “Ce projet est à mettre en relation non seulement avec notre crédo qui est la recherche permanente de l’Excellence, mais également avec la mission même de notre Fondation qui est de favoriser l’accès à une éducation de qualité, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les bénéficiaires”.

Encourager l’excellence

Le Lycée Classique d’Abidjan, fleuron de l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire, est un établissement public ivoirien qui a ouvert ses portes durant l’année scolaire 1945-1946 et qui est situé depuis 1966 dans la commune de Cocody. Ce lycée d’excellence reconnu aussi bien en Côte d’Ivoire que dans la sous-région, a formé bon nombre d’élites ivoiriennes.

En effet, l’apparition de la crise sanitaire actuelle liée à la COVID-19 a révélé la vétusté des installations sanitaires de l’époque et l’urgente nécessité de déployer un dispositif sanitaire moderne et efficace et durable, capable de garantir à l’ensemble des élèves de cet établissement le respect d’un degré approprié d’hygiène.