La Fondation BGFIBank lance un appel à candidature pour son programme de formation des femmes à l’entrepreneuriat

Libreville, le 9 juillet 2018 – La Fondation BGFIBank a lancé, le lundi 18 juin 2018, un appel à candidature pour le la mise en oeuvre de la 2ème édition de son programme dédié au développement de l’entrepreneuriat féminin intitulé “Women Entrepreneur’s Business Education”. Cette année, ce sont au total 100 femmes résidant au Gabon (Libreville, Franceville et Port-Gentil) qui seront sélectionnées pour bénéficier de ce programme.

Encourager les femmes entrepreneures

Le programme “Women Entrepreneur’s Business Education” a été créé en 2017 par la Fondation BGFIBank. Ce programme vise à accroître l’essor économique et social des femmes entrepreneures en leur permettant d’acquérir les compétences essentielles pour développer leurs entreprises et atteindre leur autonomie financière. Axé sur la méthodologie “Learn Startup”, la formation délivrée par Entreprenarium Foundation couvre un ensemble de sujets pratiques dans les domaines essentiels du marketing, de la vente, de la comptabilité, de la finance d’entreprise, du droit des affaires, de la fiscalité, de la planification d’affaires et du reporting d’entreprise. Plus qu’une simple formation professionnelle, le programme “Women Entrepreneur’s Business Education” de la Fondation BGFIBank se définit comme un véritable parcours formatif, avec une approche pratique qui permet aux participantes d’acquérir de solides connaissances sur chacun des thèmes proposés.

Pour être éligible à l’édition 2018 de ce programme, les candidates doivent résider au Gabon, dans l’une des 3 villes suivantes : Libreville, Franceville et Port-Gentil.

En 2017. Elles étaient au total 100 femmes entrepreneurs au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Sénégal à avoir bénéficié de ce programme entièrement subventionné par la Fondation BGFIBank à hauteur de 44 millions de francs CFA. Cette première édition a connu un réel succès auprès des femmes avec un taux de satisfaction de plus de 90% et un taux de recommandation de 99%.

Calendrier 2018

Lancement de l’appel à candidatures : Lundi 18 juin 2018

Clôture de l’appel à candidatures : Dimanche 22 juillet 2018

Inscriptions

Les candidates sont invitées à renseigner le formulaire de candidature en ligne, à l’adresse https://goo.gl/SxMJCT

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autres, à lutter contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées, des projets dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la formation.