La Fondation BGFIBank offre trois blocs sanitaires aux jeunes filles du Lycée Classique d’Abidjan

Le 3 février 2022, c’est en présence de la Directrice de l’Egalité et de l’Equité du genre, Madame Bakayoko Marie Véronique et du personnel administratif et pédagogique du Lycée Classique d’Abidjan en Côte d’Ivoire, que le Directeur Général de BGFIBank Côte d’Ivoire, Monsieur Malick NDIAYE, a procédé à la remise officielle du projet de construction de trois blocs sanitaires financés par la Fondation BGFIBank à hauteur 35 millions de francs CFA.

La réalisation de ce projet qui intervient après la signature d’une convention de partenariat entre la Fondation BGFIBank et le Lycée Classique d’Abidjan en septembre 2021 et qui vise à l’amélioration de l’hygiène scolaire, notamment auprès des jeunes filles, à la promotion des bonnes pratiques et à la lutte contre les maladies, est d’autant plus important en temps de crise sanitaire marquée par la propagation de la Covid-19.

“Nous sommes très heureux d’avoir mené à bien ce projet qui a nécessité 4 mois de travaux, pour enfin se concrétiser par la construction de ces blocs sanitaires destinés aux jeunes futures banquières et directrices et ministres de ce pays” s’est félicité le Directeur Général de BGFIBank Côte d’Ivoire, Monsieur Malick NDIAYE, avant de réitérer l’engagement du Groupe BGFIBank pour la solidarité et le soutien qu’il apporte aux populations dans ses pays d’implantation.

La Directrice de l’Egalité et de l’Equité du genre, Madame Bakayoko Marie Véronique a, quant à elle, exprimé son infinie reconnaissance à la Fondation BGFIBank qui, a travers ce genre d’action, encourage la culture de l’excellence et lutte pour le développement humain et l’éducation en Côte d’Ivoire.

Le proviseur du Lycée Classique d’Abidjan, Monsieur Jean Baptiste Kolé N’DJAH n’a pas manqué de saluer le geste de la Fondation à l’endroit de son établissement. Il a rappelé que le Lycée Classique ne disposait avant la construction des nouveaux blocs sanitaires, que de trois blocs de 10 box de toilettes pour les 4011 élèves que compte cet établissement d’excellence réputé dans toute la Côte d’Ivoire et dans la sous-région pour la qualité de l’enseignement et le niveau des élèves. “La construction de ces nouveaux blocs sanitaires vient augmenter considérablement le nombre de boxs de l’établissement, mais surtout préserver l’intimité des jeunes filles avec des toilettes qui sont désormais séparées des jeunes garçons” s’est-il exprimé.