La Fondation BGFIBank renouvelle son engagement à L’école Saint Théophile de Kintélé

Le 27 Février dernier, c’est en présence de plusieurs invités parmi lesquels le Père Giscard Crépin GANDOU, Directeur diocésain des écoles catholiques et l’Abbé Donatien BIZABALOU de la commission épiscopale de l’Education catholique, représentant l’archevêque de Brazzaville, Monseigneur Anatole MILANDOU empêché, que le Directeur Général de BGFIBank Congo, Monsieur Narcisse OBIANG ONDO, a procédé à la remise officielle du projet de réhabilitation et d’équipement de l’École saint Théophile de Kintélé.

Financé par la Fondation BGFIBank à hauteur de 15 millions de francs CFA, ce projet qui inclut l’équipement de l’école avec une centaine de tables bancs, de matériel informatique, ainsi que la réhabilitation de salles de classe et le rafraîchissement de l’ensemble de l’établissement, a permis d’augmenter la capacité d’accueil de l’école et d’ouvrir un cycle primaire pour accompagner les enfants du cycle préparatoire (CP).

Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions précédemment réalisées au sein de l’établissement. Pour rappel, l’École Saint Théophile de Kintélé est un centre préscolaire moderne construit en 2016 par la Fondation BGFIBank à plus de 350 millions de francs CFA, dans le but de palier à l’insuffisance des écoles maternelles de proximité sur les lieux de relogement de certaines familles sinistrées à la suite des explosions de mars 2012, dans le quartier Mpila à Brazzaville.

Lors de la cérémonie de remise des dons, la Sœur Coordonnatrice Gisèle SAMBA BONAZEBI a tenu à rappeler que l’École Saint Théophile de Kintélé a débuté ses activités en 2017 avec un cycle maternel constitué de 12 enfants. Actuellement, l’école compte 85 élèves avec deux classes du cycle primaire (CP1 & CP2). Elle a également exprimé sa profonde gratitude au Groupe BGFIBank qui, à travers la Fondation BGFIBank, ne ménage aucun effort pour répondre à leurs sollicitations.

Lors de son allocution, le Directeur Général de BGFIBank Congo, Monsieur Narcisse OBIANG ONDO a précisé que l’éducation des enfants est un levier essentiel pour une réelle égalité des chances et à travers ce projet, le Groupe BGFIBank réaffirme une fois de plus son engagement envers ses communautés d’accueils. Il a également tenu à féliciter à son tour les religieuses en charge de la gestion de l’établissement, pour leur dévouement dans la formation et l’encadrement des enfants et s’est réjoui de constater que les structures de l’école étaient parfaitement entretenues.