Espace Presse

La Fondation BGFIBank renouvelle son engagement en faveur de la scolarisation des enfants handicapés en Côte d’Ivoire

La Fondation BGFIBank renouvelle son partenariat avec l’Association pour la réinsertion des enfants par une éducation adaptée (AREEA) au titre de l’année scolaire 2015-2016. Ce renouvellement qui est effectif depuis le 28 juillet 2015 porte sur l’éducation et la prise en charge des enfants déficients intellectuels en Côte d’Ivoire.

Dans la continuité du partenariat conclu en 2014, les fonds engagés, d’un montant total de dix millions de francs CFA, sont destinés à soutenir les actions d’AREEA pour l’accès à une éducation adaptée des enfants déficients, à travers une prise en charge spécifique. Une partie de ces fonds permettront notamment de financer un nouveau projet portant sur l’aménagement de nouveaux espaces dédiés, tout en pérennisant le projet que le partenariat a accompagné jusqu’ici. Plus de 1000 enfants âgés de 3 à 23 ans ont déjà bénéficié de ces programmes mis en place au sein du centre spécialisé “La page blanche” situé à Abidjan, créé par l’association et entièrement géré par des parents bénévoles.

Ce partenariat initié par la filiale du Groupe BGFIBank en Côte d’Ivoire en 2012, a bénéficié d’un engagement croissant des collaborateurs dans le cadre d’un programme de citoyenneté participatif de la Fondation BGFIBank. Cet engagement s’est traduit par la participation de la filiale en faveur des projets d’AREEA, pour un montant total de près de onze millions cinq cent mille francs CFA.

Le renouvellement de ce partenariat témoigne de l’engagement durable de la Fondation BGFIBank pour l’éducation des jeunes générations. A ce sujet, le Docteur DEM NIACADIÉ, Présidente de l’Association AREEA a déclaré : “Nous sommes très heureux de l’engagement renouvelé de la Fondation BGFIBank et de ses collaborateurs car, en matière de prise en charge des enfants handicapés, il est indispensable de s’inscrire dans la durée si l’on veut changer durablement la vie de ces enfants.”

A PROPOS DE LA FONDATION BGFIBank

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autre, à lutte contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées, des projets directs dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Langues