Espace Presse

La Fondation BGFIBank traduit sa vision à travers son nouveau spot institutionnel

Libreville, le 2 novembre 2017 – Présenté à l’ensemble des Directeurs généraux des filiales du Groupe BGFIBank le vendredi 20 octobre dernier lors des conférences budgétaires annuelles, le nouveau spot institutionnel est très représentatif de la dynamique et des valeurs que la Fondation BGFIBank défend depuis sa création. Avec cette communication, la fondation confirme l’engagement du Groupe BGFIBank comme acteur majeur du développement durable, pour les générations futures.

Grâce à des images de qualité et un style volontairement épuré, cette vidéo met en scène des enfants, des jeunes femmes et hommes qui partagent la même volonté d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir. Une vidéo de présentation claire, au contenu captivant, avec une approche très humaine, là où de simples mots ne suffisent pas pour expliquer. Ce spot témoigne d’un engagement sincère, en mettant en avant l’humain et l’espoir plutôt que la marque, qui restera en retrait jusqu’à la dernière seconde. C’est une véritable aventure humaine destinée à exprimer en toute franchise son ambition et ses valeurs et à sensibiliser le grand public à s’engager aux côtés de la fondation, afin de promouvoir une éducation de qualité pour tous.

Cette initiative de la Fondation BGFIBank s’inscrit dans la dynamique de son engagement pour une nouvelle forme de communication axée sur l’image. La vidéo a été conçue pour être diffusée à l’ensemble du grand public, des partenaires, des porteurs de projets, etc. Elle sera également diffusée à travers les canaux de communication de la fondation : site Internet, réseaux sociaux, ainsi que dans les agences des filiales du Groupe BGFIBank. Cette vidéo d’une durée de 48 secondes au total, tournée entièrement au Gabon, est actuellement consultable depuis la page d’accueil du site :  www.fondation-bgfibank.com, mais également sur Twitter :  https://goo.gl/Fvgnne

 

Le réalisateur, un choix évident

Au regard de ce beau projet, le cahier des charges détaillant les souhaits a été rédigé par la Fondation BGFIBank. Quatre agences de production ont été sollicitées et deux d’entre elles auditionnées. C’est l’agence conseil en communication AG Partners qui a été sélectionnée par la fondation pour la réalisation de ce support.

Au final, une belle écriture au service d’un message concis, une captation artistique et visuelle pour une image léchée, une post-production avec voix off, étalonnage, effets spéciaux et sound design.

A PROPOS DE LA FONDATION BGFIBank

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autres, à lutter contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées, des projets dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Laisser un commentaire