Espace Presse

Le Groupe BGFIBank réaffirme son engagement à soutenir le Pacte mondial des Nations Unies

Libreville, GABON – Le 14 novembre 2022

Après son adhésion en 2006, le Groupe BGFIBank confirme pour la 15ème année consécutive, son attachement aux 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies relatifs aux droits de l’homme, aux conditions de travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption, dans l’ensemble de ses pays d’implantation.

Principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes qui regroupe des milliers de participants répartis dans 179 pays, le Pacte mondial des Nations Unies a pour objectif de promouvoir la légitimité sociale des entreprises. Adhérer au Pacte Mondial permet de partager la conviction que des pratiques commerciales fondées sur un certain nombre de principes universellement reconnus, contribueront à l’émergence d’un marché mondial plus stable, plus équitable et plus ouvert.

Le Groupe BGFIBank traduit le cadre global de son adhésion en actions concrètes au quotidien, tout en impliquant ses parties prenantes. La mise en œuvre des 10 principes du Pacte mondial au sein du Groupe s’appuie sur des valeurs qui fédèrent l’ensemble des collaborateurs. Ces principes sont ainsi au cœur du plan stratégique « DYNAMIQUE 2025 », de la culture d’entreprise et des activités quotidiennes. L’attachement du Groupe aux valeurs de développement durable et d’éthique est largement décrit et illustré dans un rapport (Communication sur le progrès) publié chaque année sur le site internet des Nations Unies. C’est un devoir de responsabilité et de transparence qui rend compte publiquement des résultats et des actions en faveur de la bonne application de ces dix principes. « Aujourd’hui plus que jamais, nous restons fortement mobilisés pour notre engagement en faveur d’une économie responsable. Nous nous impliquons pour favoriser la diffusion des meilleures pratiques dans nos sphères d’influence, tout en fédérant les entreprises locales autour des enjeux du Développement Durable » souligne le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, Monsieur Henri-Claude OYIMA, dans sa Lettre d’engagement adressée au Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies le 9 novembre 2022.

Laisser un commentaire

Langues