Espace Presse

Le Président de la Fondation BGFIBank, Henri Claude OYIMA visite le chantier d’aménagement de la bibliothèque du Village d’enfants SOS de Bata

Bata, le 23 novembre 2017 – Le Village d’enfants SOS de Bata a reçu ce jeudi 3 novembre 2017 en fin d’après-midi, la visite du Président de la Fondation BGFIBank, Monsieur Henri Claude OYIMA, accompagné de sa délégation, laquelle comptait entre autre le Directeur régional de la zone CEEAC et Directeur général de BGFIBank Congo, Monsieur Narcisse OBIANG ONDO et le Directeur général de BGFIBank Guinée Equatoriale, Monsieur Nicolas LEMME.

Cette visite du Président de la fondation entrait dans le cadre de la convention de partenariat entre la Fondation BGFIBank et le village d’enfants SOS de Bata, conclu le 18 septembre 2017, pour l’aménagement et l’équipement d’une bibliothèque au sein dudit centre. Partant du principe qu’aujourd’hui la bibliothèque scolaire est un levier essentiel pour le développement social, économique et éducatif de l’enfant et du jeune en général, la mise en oeuvre de ce projet vise entre autres à favoriser la prise en charge éducative sur un accompagnement global, en offrant aux enfants qui n’en ont pas la possibilité, un contact permanent avec le livre.

Au cours de la visite, le Directeur national par intérim du centre, Monsieur Jose ABESO ASUMU accompagné de son équipe a présenté les différentes étapes des travaux de réaménagement de la nouvelle bibliothèque qui sera également ouverte aux enfants de la communauté vivant hors du centre. Située au quartier Ngolo à Bata face au Palais des Congrès et Conférences internationales, cette bibliothèque profitera à plus de 1000 enfants de la maternelle au secondaire dans le cadre d’un accompagnement scolaire. Près de 500 livres et ouvrages scolaires seront disponibles dès l’ouverture de la bibliothèque; un mobilier et des équipements neufs adaptés ainsi que deux bibliothécaires recrutés dans le cadre du projet. C’est après un spectacle de danse traditionnelle offert par les enfants que s’est achevée la visite.

“Susciter et surtout maintenir l’intérêt des jeunes pour la lecture est une façon simple et efficace de favoriser leur développement sain tout en éveillant leur curiosité. Nous sommes persuadés que cette bibliothèque deviendra, dans le cœur des populations locales un lieu privilégié de découverte, de rencontre et d’apprentissage. Notre fondation est très fière d’avoir contribué à sa réalisation.” a déclaré Monsieur Henri Claude OYIMA, Président de la Fondation BGFIBank.

 

A PROPOS DE LA FONDATION BGFIBank

Le Groupe BGFIBank s’est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Si cet engagement sociétal implique une dimension sociale tournée vers les besoins et le bien-être de ses salariés et une dimension environnementale tournée vers la protection de l’environnement, il ne se réduit pas à cela. En effet, cet engagement comporte également une dimension citoyenne qui suppose la prise en compte des besoins de la société civile, en contribuant, entre autres, à lutter contre l’exclusion, les inégalités ou la pauvreté. La Fondation BGFIBank contribue concrètement à l’ambition d’un développement responsable en soutenant des actions d’intérêt général au profit de tous. Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées, des projets dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Laisser un commentaire