LE PROJET ″UN BANQUIER DANS MA CLASSE″ DÉPLOYÉ AU LYCÉE MICHEL DIRAT

Libreville, Gabon – 8 mai  2021

Le 8 mai 2021, 12 collaborateurs volontaires du Groupe BGFIBank se sont mobilisés afin d’éclairer les 104 élèves des classes de Troisième en Terminale du Lycée Michel Dirat à Libreville sur les métiers de la banque.

Après le succès rencontré lors des première et deuxième éditions qui se sont déroulées respectivement au Lycée Nelson Mandela en 2019 et au Lycée National Léon MBA en 2020, le projet ″Un banquier dans ma classe″ s’est déployé cette année au Lycée Michel Dirat, toujours à Libreville, avec le même objectif : éclairer les choix des futurs bacheliers et les aider à élaborer des parcours de formation en cohérence avec leurs choix d’études et leurs attentes personnelles.

Le format retenu cette année par l’établissement a été un forum des métiers dans lequel la Fondation BGFIBank a disposé d’un stand pour exposer les métiers de la banque aux élèves des classes de Troisième en Terminale.

Après une introduction de Monsieur Patrick OBIANG, Directeur du Capital Humain et de la Transformation de BGFIBank Gabon, sur les métiers qui gravitent autour de la banque, les échanges se sont poursuivis dans le stand animés par 12 collaborateurs bénévoles sur divers métiers de la banque : Juridique, Audit interne, Conseil en relation clientèle, Comptabilité, Gestion des risques, Ressources humaines et Finance. Ces échanges ont notamment permis aux élèves de découvrir le monde professionnel, de comprendre et de démystifier les métiers de la banque et de la finance.

Comme pour les précédentes éditions, la Fondation a offert à chacun des 104 élèves un exemplaire du guide « Après le Bac » édité par l’Office français d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP), dans le but de leur permettre d’approfondir les recherches sur leur orientation post-bac.

Suite à ces échanges, Monsieur Guy CANO, Chef d’établissement du Lycée Michel Dirat a tenu à remercier la Fondation BGFIBank pour son engagement dans le cadre de ce forum et a salué ce partenariat prometteur entre les deux structures, pour le bien-être des générations futures.