Le projet « Un banquier dans ma classe » mis à l’honneur au lycée français Blaise Pascal de Libreville

Libreville, Gabon – 12 février 2022

Invités dans le cadre du « carrefour des métiers » organisé ce samedi 12 février 2022 par le Lycée Français Blaise Pascal en partenariat avec le Rotary Club International, les collaborateurs volontaires du Groupe BGFIBank ont édifié les élèves de troisième, seconde, première et terminale de cet établissement d’excellence sur les métiers de la banque.

Pour la deuxième année consécutive, le projet « Un banquier dans ma classe » a été invité par un établissement secondaire de renom au niveau du Gabon dans le but d’apporter un témoignage direct sur les métiers de la banque auprès des élèves. Après le Lycée Michel Dirat, en 2021, ce samedi 12 février 2022, le projet « un banquier dans ma classe » a donc été déployé au lycée français Blaise Pascal de Libreville.

Mis en place en 2019 par la Fondation BGFIBank, le projet « Un banquier dans ma classe » a pour objectif d’éclairer les choix des futurs bacheliers et de les aider à élaborer des parcours de formation en cohérence avec leurs choix d’études et leurs attentes personnelles.

Pour cette édition, comme pour les précédentes, le stand « Banque » tenu par des collaborateurs volontaires du Groupe a connu un grand succès, pris d’assaut par des élèves attirés par le dress-code emblématique des banquiers et intéressés de démystifier les métiers de Commercial, Juridique, audit interne, et Finance.  Les rencontres se sont déroulées sous forme d’échanges en groupes restreints durant lesquels les banquiers ont été conduit à parler de leurs métiers, des opportunités et des perspectives d’emploi, des évolutions professionnelles et salariales, des études à accomplir (diplômes, nombre d’années), etc.

La Fondation BGFIBank a offert à chacun des élèves un exemplaire du guide « Après le Bac » de l’Office français d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP) dans le but de leur permettre d’approfondir les recherches sur leur orientation post-bac.