RAPPORTS D’ACTIVITÉS

Nos rapports d’activités sont à votre disposition dans leur intégralité. Il est également envoyé sous forme papier à toute personne qui en fait la demande. Les comptes de la fondation sont contrôlés et certifiés chaque année, par un commissaire aux comptes. Ce dernier est invité à participer à chaque conseil d’administration.

L’ÉDUCATION ET LA FORMATION, POUR PROMOUVOIR ET ENCOURAGER L'EXCELLENCE

L’éducation figure au premier plan des objectifs de développement durable que se sont fixés les Nations Unies et qui vont guider le programme d’action mondial pour le développement à l’horizon 2030. C’est aussi le domaine d’intervention prioritaire qu’a choisi la Fondation BGFIBank pour lutter contre les discriminations. Favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous ; encourager la créativité et l’innovation à tous les niveaux, forment le cadre dans lequel nous structurons nos programmes.

En savoir plus

La Fondation BGFIBank confirme son engagement pour l'éducation

Ce rapport d’activité est le reflet de la vitalité et de la diversité des projets mis en oeuvre par la Fondation en 2017, ainsi que des partenariats tissés. Chacun d’eux a son histoire, son objet, son fonctionnement … une belle année, particulièrement riche d’expériences et de réalisations.

En savoir plus

LA FONDATION BGFIBank EN BREF

Comme les années passées, l’année 2016 fut ponctuée de défis. Elle fut également le théâtre de belles réalisations et nous en sommes particulièrement fiers.
Illustrant ce dynamisme, le partenariat renouvelé, pour la troisième année consécutive avec Les Editions du Jaguar, pour l’édition de l’ouvrage “L’histoire du Cameroun racontée à nos enfants” a inspiré nombre de projets innovants.

En savoir plus

PROMOUVOIR LES VALEURS QUI CARACTERISENT NOTRE GROUPE

Aujourd’hui la Fondation BGFIBank est bien visible dans le paysage des structures qui contribuent au développement dans le domaine de l’éducation et de la formation. Après quelques années d’existence elle a démontré sa maturité en ayant pleinement affirmé son expertise en tant que partenaire au développement en 2015. Une expertise reconnue, comme le démontre sa contribution au forum des associations environnementales organisé par l’Ambassade de France au Gabon, dans la perspective de la COP 21.

 

En savoir plus

FAIRE VIVRE NOTRE ENGAGEMENT

Nous avons conscience de l’enjeu que représente notre engagement et la nécessité d’aider les populations partout où nous sommes présents, car il n’y a pas d’un côté la performance économique et de l’autre la solidarité, d’un côté l’entreprise et de l’autre l’intérêt général. En renforçant l’une, on donne ses chances à  l’autre. Aujourd’hui, il me semble encore plus urgent d’agir très concrètement pour aider au développement de projets locaux utiles à tous.

En savoir plus

Langues