

LA FONDATION BGFIBank REHABILITE ET EQUIPE LES SALLES MULTIMEDIAS DE L’ECOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE (ENM) A LIBREVILLE, UN SIGNAL FORT POUR LA PROMOTION DE L’EXCELLENCE.
Le 28 mars dernier, la Fondation BGFIBank a procédé à la cérémonie d’inauguration des deux salles multimédias de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) à Libreville, en présence du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’Homme et de l’Egalité des Genres, Madame Erlyne Antonela NDEMBET DAMAS, du Directeur Général de l’Ecole nationale de la magistrature, Monsieur Pierre NDONG ABOGHE et du Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank, Madame Manying GARANDEAU.
Entièrement rénovée et équipée par la Fondation à hauteur de 73,5 millions de FCFA, les nouvelles salles multimédias de l’Ecole nationale de la magistrature s’affichent désormais comme un cadre moderne qui répond aux normes internationales.
Ce projet dont l'objectif était d'offrir aux 240 étudiants et au personnel enseignant un cadre d’apprentissage de qualité digne du niveau d’excellence de cette école, est l'aboutissement d'un chantier qui s’est étalé sur 4 mois de décembre 2022 à mars 2023. Un espace spécialement dédié à l’informatique et entièrement repensé qui met à la disposition des étudiants 40 ordinateurs fixes, 2 ordinateurs portables, 1 onduleur, 1 écran de télévision 50 pouces et 2 vidéoprojecteurs, entre autres.
La réhabilitation des plafonds, des portes et des murs intérieurs et extérieurs, à la réhabilitation de l’ensemble du système électrique et informatique, la fourniture et la pose de 16 tables d’ordinateurs et le rafraîchissement des 18 tables d’ordinateurs existantes et la fourniture et la pose de tableaux blancs effaçables ont également fait partie des travaux initiés par la fondation.
« Nous sommes convaincus que cette dotation est un outil précieux pour les futurs professionnels du droit, lesquels bénéficieront, dès à présent, d’un environnement d’apprentissage de pointe, équipé des dernières technologies » a indiqué le Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank, Madame Manying GARANDEAU lors de son allocution de circonstance.
Suite à cela, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’Homme et de l’Egalité des Genres, Madame Erlyne Antonela NDEMBET DAMAS a fait savoir que ce don avait une double fonction de formation académique et de renforcement des compétences. Il va permettre aux étudiants d’acquérir de solides bases dans les domaines de l’informatique et du numérique, qui constituent l’avenir de la justice gabonaise, tout en renforçant l’outil didactique de l’École nationale de la Magistrature dans la formation des Magistrats et Greffiers. Ces salles faciliteront également la formation continue de tous les personnels judiciaires en permettant aux magistrats de participer à des conférences, des séminaires et autres formations dispensés par visioconférence.
A travers la mise en œuvre de ce projet, la Fondation BGFIBank réitère l’engagement du Groupe BGFIBank à soutenir l'excellence dans le domaine de l’éducation et de la formation dans ses 12 pays d’implantation.
Catégories
- À la une14
- Communiqué de presse14
- Gabon14
- Bénin14
- Madagascar14
Les plus populaires
Souscrivez à notre newsletter pour ne rien manquer