LA FONDATION BGFIBank SOUTIENT LE "YOUNG AFRICAN LEADERS INITIATIVE"
Du 23 au 29 juillet dernier, la Fondation BGFIBank, à travers son programme "BGFIVolunteer" a participé à la 3ème édition du MULEBI, un programme de formation visant à améliorer le leadership des jeunes dans la vie publique et initiée par l’Association Young African Leader Initiative Gabon (YALI Gabon).
Organisé à l’Institut Sous-régional multisectoriel de Technologie Appliquée (ISTA) à Akanda, au Gabon, et placé sous le thème "Les jeunes face aux défis des Objectifs de Développement Durable", le programme MULEBI vise à déployer des moyens favorisant la création et le développement d’entreprises durables et prospères, à travers la formation de jeunes, notamment de jeunes issus de milieux défavorisés, âgés de 18 à 30 ans.
C'est dans ce contexte que Monsieur Loïc BEN PECHERA IGOUWE, Directeur du Centre d’affaires Percée de BGFIBank Gabon, et volontaire de la Fondation BGFIBank dans le cadre du programme BGFIVolunteer, a été invité à entretenir 50 jeunes durant un atelier de 3 heures, sur "Les stratégies et les mécanismes de financement des entreprises".
Cette session avait pour objectif de fournir aux participants une boite à outils simple, facile à utiliser et leur permettant de connaître le mécanisme le plus approprié pour financer un projet ou une entreprise quel qu’en soit le domaine d’activité et la taille.
A noter que l’initiative YALI « Young African Leaders Initiative », lancé par l’ancien Président américain Barack OBAMA en 2010, détecte les jeunes talents du continent africain qui stimulent la croissance économique et la prospérité, renforcent la gouvernance démocratique et améliorent la paix et la sécurité dans toute l’Afrique. Un millier de dossiers sont sélectionnés chaque année dans plusieurs pays africains, donnant accès à une bourse et à des formations dans les universités américaines.
"Je ne saurai exprimer par des mots, mon ressenti et tout ce que j’ai pu acquérir, c’était vraiment une expérience enrichissante car nous avons appris que le développement d’une entreprise passe par le changement de mentalité et un engagement réel. Un grand merci à la Fondation BGFIBank qui n'a pas hésité à répondre présent à notre invitation", a déclaré Monsieur Anicet ANGO, Président de l'Association YALI Gabon, à l'issue de cette rencontre.
Catégories
- Gabon47
- Côte d'Ivoire5
- Bénin1
- Cameroun3
- Congo3
- Madagascar5
- Sénégal2
- Guinée Equatoriale3
- République démocratique du congo 2
- Sao Tomé-et-Principe1
- France1
Les plus populaires
Souscrivez à notre newsletter pour ne rien manquer