Qui sommes nous L'édito du président
L'édito du président

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction qui s'est illustrée en 2012 par la création de la Fondation BGFIBank pour les générations futures est, depuis cinquante ans, le moteur du Groupe BGFIBank.

L’année 2021 aura été une fois de plus l’occasion d’illustrer l’esprit, les méthodes et le savoir-faire de notre fondation, mais également l'occasion de l’engager résolument dans l'atteinte des objectifs de notre plan stratégique "Dynamique 2025" en matière de responsabilité sociétale.

Notre fondation a pour ambition, depuis près de 10 ans, d’œuvrer pour encourager l'excellence dans le domaine de l’éducation et de la formation, afin d’avoir un impact significatif et pérenne sur de nombreux bénéficiaires. En ces temps de crise sanitaire, économique et sociale à laquelle nous avons été confrontés, nous avons su faire preuve de résilience et d’innovation pour continuer d’accompagner et de soutenir les élèves, les étudiants, les professeurs engagés et leurs chefs d’établissement, ainsi que les entrepreneurs sociaux qui œuvrent pour la mise en place de solutions innovantes et durables au bénéfice de nos communautés d'accueil. Même si nos actions ont été rendues difficiles ces deux dernières années par la limitation sans précédent des contacts humains, nous avons pu mener à bien nombre d’entre elles qui sont présentées dans ce rapport d’activité.

Aujourd'hui la fondation constitue un pilier fort de notre politique RSE. Nous encourageons, accompagnons et transformons les envies d’agir en actions utiles et efficaces pour contribuer à construire la société dans laquelle nous vivons. Nous nous réjouissons d’ailleurs de constater que de plus en plus de collaborateurs du Groupe s’engagent auprès de leur fondation, à travers notamment le programme ACT qui leur est dédié. Ils s’enrichissent au contact de nos partenaires par le biais du bénévolat ou encore des jeunes qu’ils accompagnent dans la durée et auprès desquels ils s’engagent par le biais du mécénat de compétences. Cette année, c'est plus de 900 collaborateurs qui se sont engagés aux côtés de la fondation pour être au service de nos communautés d’accueil.

Nous continuerons, dans les années qui viennent, à creuser notre sillon, avec conviction et engagement, au service des générations futures. C’est ce qui justifie pleinement notre mobilisation continue, avec nos partenaires et tous ceux qui nous honorent de leur confiance.

A tous, nous disons un grand merci !

Henri-Claude OYIMA

Président de la Fondation BGFIBank



Contacts

X